jeudi 10 mai 2012

Toujours plus de fond de placard

Nom de Dieu, ça fait bien un mois que j'ai rien écrit sur cette foutue page... Il fallait bien y remédier, le changement c'est maintenant comme dit Barbapapa !
Pas de chronique cette fois ci (mais rassurez vous ça va arriver, j'ai du suédois et pas mal de musique de l'oncle Sam qui est arrivé récemment, j'ai de quoi faire des reviews bien sympa, ça va le faire), juste encore un petit point sur les sorties prévues prochainement et les sorties récentes, et une fois de plus, y a pas mal de vieux machins !
Comme par exemple chez Bords de Seine, où aux sorties prévues de Bootboys et Tolbiac's Toads dont je vous ai déjà parlé précédemment viennent s'ajouter un intégral de The Veros (avec plein de reprises et  d'inédits qu'on nous dit !), la même chose avec Haircut (enfin pas un intégral, plus un best-of), et, last but not least, un LP de Taxi Driver, un génial groupe parisien mi 80's, pas Oi! mais plutôt rock, avec un type de Tolbiac's Toads dedans (à la guitare il me semble, corrigez moi si je me plante, et tant qu'on y est on pourrait rapprocher ça des derniers titres que Tolbiac avait sorti, je parle bien évidemment de "Attentat" et de "Et Ils Passaient"), malheureusement trop peu connu j'ai l'impression, alors que ça dépote ! Tenez, pour vous rafraîchir la mémoire, un titre issu du CD que le groupe avait enregistré en 2000

Ah bah ouais je t'avais prévenu, c'est pas Oi! mon pote !

Pour le plus grand bien de nos oreilles, Bandworm Records à décidé de ressortir en version vinyle l'excellent premier album des suédois de The Clichés (je vais pas vous présenter le groupe, écumez les chroniques on en à déjà parlé plein de fois), datant de 2005. Y aura que 250 copies, donc va falloir se précipiter (enculés de schleu, je suis sur qu'ils vont vendre ça une fortune...) !
Sur le label JT Classic (le label des type de Hard Skin, dont c'est la première prod') est sorti une sorte de compilation de divers morceaux issus de tous les EP/LP précédents de Hard Skins justement (donc de 1994 à 2011), pour la plupart maintenant introuvable. Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous), le concept de Hard Skin c'est de faire de la Oi! hyper cliché, pour se foutre de la gueule des types qui se prennent trop au sérieux. Un peu comme The Clichés quoi, mais en anglais et en plus bourrin (mais tout de même vachement bien). Au total 15 titres, ça s'appelle We're the Fucking - George Single 1978-1981(parait que le graphiste c'est trompé dans les dates en faisant la pochette, quel con celui là), et c'est déjà sorti !
Quoi d'autre ? Ah oui, le groupe catalan tirant sur punk '77/mod rock à forte tendance homo Penny Cocks vient de sortir son premier LP sur Contra, ainsi qu'un split 7" avec Peter & The Test Tube Babies (les 2 morceaux de Penny Cocks figurent sur le LP, par contre à ma connaissance ceux de PTTB sont inédits et pas mal du tout, si Wattie est gentil il nous en fera une chronique, hein !), sorti sur le label américain Oi! The Boat. Perso je suis pas convaincu, ça ressemble de plus en plus à The Jam en moins bien. Enfin, voilà le clip d'un morceau du dernier album, vous vous ferez une idée vous même.



Y  a aussi Dans les Catacombes du Studio de l'Acre, l'album des new-yorkais de The Templars qui ressort pour le vingtième anniversaire de l'album, en version vinyle. Il existe une version normale et une collector, avec pas mal de petites conneries dedans (poster, stickers, badges,...). C'est sorti sur TKO Records. Ça a été pressé à 200 copies il me semble, donc de même, si ça vous intéresse grouillez-vous, y en aura pas pour tout le monde !
Les romains de Pinta Facile sortent ENFIN leur nouvel album, Ieri...Oggi, sur Scarred For Life Records (avec un peu de bol c'est un coup d'envoi qui annonce aussi la sortie imminente des albums de Bull Brigade et de Ciurma Skins, quoi qu'un miracle c'est déjà bien alors 3...). C'est toujours comme avant, du Oi!-Core qui tue, gros choeurs, grosse guitare, voix bien agressive sans être bourrine, bref, sûrement un des meilleurs groupes italiens actuel ! Comme je suis sympa je vous met un morceau de l'album en question :



Sinon tant qu'on est dans le rital, Automatica Aggregazione sort son dernier album avant (tout ça alors que leur split avec Plakkaggio HC n'est toujours pas sorti !) de spliter... Dommage, c'était un bon groupe ! Enfin il me semble que les américains de Stormwatch (tout le monde ne connaît pas forcément, c'est un groupe Oi!-core 90's) sont en train de nous préparer un nouvel album (puisqu'ils se sont reformés et tournent de nouveau), que les anglais de Bakers Dozen ont récemment sorti le leur, Nightmare in Red White & Blue (et de ce que j'en ai entendu, bah malheureusement c'est pas génial...). !
Voilà, sinon The Old Firm Casuals n'a rien sorti ce mois-ci (mais ils ont fait des dates en France, d'ailleurs j'y étais pas), Agent Bulldogg c'est toujours vachement bien (eux aussi ils ont joué en France, par contre là j'y étais) et le 7" pirate de l'Infanterie Sauvage chez Narayan Records est enfin sorti (non je déconne). J'ai surement du oublier pas mal de truc, mais là il st 3h du matin et j'aimerai bien aller me pieuter. Donc vous rajouterez ce qu'il manque vous même en commentaire, on est comme ça chez Vengeance, c'est participatif... Et promis je fais des vraies chroniques bientôt !

3 commentaires:

  1. Et puis plein de vieilleries qui ressortent en vinyle en Italie (ça y est ils ont enfin découvert que le CD c'était fini, il a fallu leur expliquer pendant pas mal de temps mais là ça a l'air bon):

    - KLAXON "Centocelle City Rockers" LP, leur album des 90's pas ce qu'ils ont fait de mieux pour moi, mais à voir avec une nouvelle oreille, pas écouté depuis 10 ans.
    - BANDA BASSOTTI "Figli della Stessa Rabbia" LP – Edition of 500 copies. Debut ALBUM Dated 1991 finally repressed.
    - BANDA BASSOTTI "Avanzo de Cantiere" LP – Edition of 500 copies
    Jamais écouté Banda Bassoti je pensais que c'était du ska pouet pouet à la Ya Basta, mais on m'a signalé que les premiers albums c'était pas ça, du coup à voir...

    Mais surtout l'album de The 80's enfin en vinyle! Je reçois un gros colis avec tout ça prochainement. Et puis annonce de dernière minute et là c'est du lourd, pour Septembre, les repress en LP de FUN et ERODE!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah et puis Agent Bulldogg qui a ressorti son premier album en Double LP pochette ouvrante, déjà c'est autre chose que le picture niveau visuel et son, et puis on a un LP de bonus démo mortels! Enfin ça mériterait une chronique à part entière.

    RépondreSupprimer
  3. Ah le repress d'Erode c'est bon ça ! Je comptais justement chroniquer un de leur EP bientôt ! C'est qui qui sort ça ? Pareil le repress en vinyl de The 80's c'est du lourd !

    RépondreSupprimer