lundi 2 avril 2012

[Chronique] Mercancias - Golpea (Crowbar Records-2011)



Bon okay j'ai pas le skeud, mais c'est uniquement par acte de charité que je le chronique! Comment je pourrais vous laisser passer à coté du deuxième EP de ces Valenciens (non non ils ne viennent pas de Valenciennes mais de Valencia en Espagne)?  Pas beaucoup d'infos sur ce groupe mis à part qu'il y a des membres des défunts mais non moins excellents Glory Boys. Leur premier EP sorti en 2010 était d'une pure violence également mais si je suis passé directement au deuxième c'est surtout pour le premier titre: Golpea
Quand on entends l'intro de cette chanson on pourrait bien se demander si on s'est pas trompé de rayon et qu'on a pas chopé une sorte de Iron Maiden ibérique: Grosse reverb sur la guitare, p'tite guitare solo heavy metal...Mais quand le chant arrive, c'est la dérouillade, d'ailleurs c'est un peu le thème voire le titre de la chanson. Ca parle de bagarre, et ce choeur puissant "Golpea" qui revient sans cesse en te claquant dans les oreilles te donne presque envie de tabasser tous les types que tu croise, puissant!
Je suis moins fan du deuxième titre "Bastardo de Ciudad", très lent mais bien violent aussi. 
Par contre "Rateros", conclut bien ce trois titres assez court avec de la Oi! Espagnole typique, bien chantée, gros refrain, une chanson si j'ai bien compris la chanson qui parle de....et bah de Skins , enfin de "Rateros de la noche" comme ils s'appellent entre eux, c'est pas super sympa mais bon... ENJOY!

01 - Golpea 
02 - Bastardo de Ciudad
03 - Rateros



Je vous laisse quand meme avec un titre du premier EP qui est également à ne pas louper :



 "Silba, la guillotina! Y acaba con vuestra vidas"


1 commentaire:

  1. Malheureux !!! Où as tu trouvé l'info comme quoi les GB ont splittés ? Ils sont toujours programmés en Ecosse dans une semaine, et viennent d'être ajoutés au Monsters of Oi!. Sinon bien d'accord avec la chro, Mercancias ça déboîte ! (mercancias = marchandises paraît-il..)

    RépondreSupprimer