mardi 24 janvier 2012

En 2012, sors ton déambulateur

Vous le savez tous, le 21 décembre de cette année, nos amis les Mayas nous on prévu une sympathique fin du monde. Va donc falloir profiter un maximum des 11 mois (quasi tout pile) qu'il nous reste à vivre, et les annonces des productions à venir cette année devraient vous aider à tenir le choc, puisqu'il y a pas mal de trucs bien lourds qui s'annonce, notamment un retour en force de pas mal de vieilleries (mais Dieu merci, pas de side-projet eurodance de Roddy Moreno). Faisons donc un point rapide.
Tout d'abord, chez Bords de Seine on nous annonce deux projets forts intéressants pour l'année de l'apocalypse, à savoir un 33 tours rassemblant des enregistrements de Bootboys (le groupe parisien 80's, "Dernier Rempart", "Mitterand", tout ça tout ça), ce qui est plutôt intéressant, puisqu'à ma connaissance rien n'était sorti sur vinyle jusqu'à là (mis à part le titre "Enfants de la Crise", sur la compil' 7" Un Pays à Défendre), mais également un intégral des mythiques Tolbiac's Toads (accompagné de démos et d'inédits, nous promet-on !), ce qui avait déjà été fait il y a fort longtemps par un infâme label au marteau et à l'épée dont je tairai le nom ici. Ceux qui me connaissent bien le savent, Tolbiac's c'est mon groupe français préféré, donc je peux que me réjouir de cette initiative louable !
Les récemment reformés Agent Bulldog sont quand à eux entrés en studio pour enregistrer des albums pour un album qui devrait sortir dans le courant de l'année. D'après les échos que j'ai eu, la reformation se débrouille plutôt bien sur scène, ce qui peut nous laisser espérer un album de même niveau que Livstill et Ett Tusen Glas, leurs deux précédents album datant respectivement de 1991 et 1997. Croisez les doigts les mecs !
Sur UVPR Vinyles on nous annonce pour le 15 février (tout de suite c'est du concret, ça c'est du professionnalisme, oui madame !) la sortie du live à Massy en 1984 de R.A.S. (soit le dernier concert du groupe), en collaboration avec le groupe. On m'a laissé entendre que tout ça serait de meilleur qualité que le même live sortie en 2004 sur Acrude/Narayan.
Tant qu'on est sur R.A.S., sortira bientôt chez Euthanasie Records une réédition de l'EP et du 33 tours 84 du groupe, là aussi en collaboration avec les membre. Euthanasie nous a habitué à des productions de très bonnes qualité, toujours pleines de flyers/posters/interviews et autre matériel inédit, donc à mon avis pas de soucis à se faire, vous pourrez vous jeter dessus les yeux fermés quand ça sortira !
Enfin, après l'annonce de la reformation des américains de Anti-Heros, on nous annonce la sortie chez GMM Records d"un vinyle regroupant leur album Underneath The Underground et leur EP Election Day, là aussi une nouvelle qui fait plaisir.

Un peu de Anti Heros pour ce qui ne sont pas familier avec le groupe (et pour les autres aussi), ça fait jamais de mal !

Pour ce qui est des groupes plus récents, on est pas en reste non plus ! Un split à 4, regroupant certains des meilleurs jeunes groupes américains, à savoir Noi!se, Razors In The Night, The Broadsiders et Sydney Ducks, sort sur Longshot Music/Contra Records ça vend du rêve !
Également prévu pour cette année est prévu l'enregistrement et probablement la sortie d'un EP pour nos amis viterbese de F.A.V.L. (dont je ne manquerai pas de chroniquer le bon premier album d'ici peu), un des meilleurs groupes (et malheureusement pas très connu pour l'instant) de la scène italienne actuelle (et Dieu sait que je suis calé en Oi! italienne, alors vous pouvez me croire !)
Après moult péripéties et retards, le nouvel album de Retaliator appelé Lionhearted, qu'on nous promet depuis septembre 2011, devrait bien finir par sortir cette année. Je doute que le groupe plaise à tout le monde, mais bon je préviens quand même !
Sortie récemment, le second album des suédois de Olsfashioned Ideas, dont le premier album et le premier EP (dont une chronique faite par mes soins est d'ailleurs prévue) m'avait beaucoup plus. Ce groupe de Malmö joue une Oi! bien rentre dedans (mais pas bourine pour autant), avec ce qu'il faut de singalong, enfin on abordera ça plus en détail dans la chronique à venir.
Voilà pour l'instant. Bien sur j'ai pas inclus toutes les sorties annoncées pour cette année (juste celles qui m'intéressent, que j'ai en tête, et manque aussi fatalement celles que j'ai oublié). J'aurai l'occasion d'étoffer la liste au cours de l'année (mais ça veut pas dire que je le ferai régulièrement, je referai un article quand j'aurai accumulé assez d'infos/de nouveautés), du moins je l'espère !

Un extrait du nouveau Retaliator, ça n'a pas changé et c'est tant mieux !

1 commentaire:

  1. C'est de bien belles annonces que vous nous faites là! Une belle fin du monde avec de beaux vinyles!

    RépondreSupprimer