mardi 20 septembre 2011

[Chronique] Penny Cocks - S/T EP (Common People Records/Lleida Records - 2009)





Première production de ce (jeune) groupe de Barcelone. On m'avait vendu ça comme du « Skrewdriver premier album-like en au moins aussi bien » (et Dieu sait que j'aime le premier Skrew !). Certes il y a des similitudes dans le son, mais c'est pas non plus le même genre de pure violence sonore (sauf le morceau Breakdown à la rigueur, qui lui est vachement bien, là on est d'accord c'est Juan Stuartes & los Destornilladores ), ça me fais même plus penser au premier album de The Jam (n'y voyez rien de négatif, j'aime « In The City » au moins autant que « All Skrewed Up »), voire à de la pop pour le morceau « Louise » (enfin je dis ça, j'y connais pas grand chose en pop moi hein...). Le 7" vient avec un insert qui contient les paroles (ô joie !) et des chouettes dessins (au moins aussi chouette que ceux de la pochette!).
Je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu, ça doit être parce que je m'attendais à entendre quatre morceaux de l'ampleur de « Backstreet Kids », et qu'au final, bah clairement pas le cas. Mais apparemment tout le monde est archi-fan, je dois être une brute sans cœur qui est bon qu'à écouter Discipline parce que ça au moins c'est pour les mecs qui ont des grosses burnes (ceci est une blague). Ça a été représsé il me semble (avec une pochette différente, pour les types atteints de collectionite aigüe), donc c'est encore facilement trouvable.

Face A
Burning Down My Youth
Midnight Train
Face B
Breakdown
Louise


Au fait, si vous avez l'occasion de les voir en concert, premièrement il font une très bonne reprise des Dead Boys Sonic Reducer »), et deuxièmement c'est extrêmement gay sur scène (collier à fleur, poils pectoraux aux vents et déhanché chaleur dans ton corps si ma mémoire et bonne). C'est donc à voir !


TÉLÉCHARGER (Qualité MP3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire