jeudi 22 septembre 2011

[Chronique] The Clichés/The Janitors - S/T split EP (Randale Records - 2010)




Encore The Clichés ! Vous en avez marre ? Pas moi ! Mais c'est le dernier, promis après je fais une cure de désintoxication.
Un split avec les rochello-nantais de The Janitors, un groupe qui existe depuis un bout de temps maintenant, donc.
Deux titres par groupe, on va commencer par The Clichés. Leur premier morceaux, « Sensitive Age » est hyper rock'n'roll, mid-tempo, que demande le peuple ? L'autre morceau (qui est celui que je prèfère), « Easy Does It! » c'est pareil mais en plus rapide et avec des choeurs qui dérouille. Je vais pas m'attarder plus sur The Clichés, j'ai déjà chroniqué deux de leurs productions pas très éloignée dans le temps de celle-ci, donc ça ne change pas beaucoup (et c'est toujours aussi bon !).
Passons aux Janitors. C'est un peu dans le même style, chant clair, son "à l'ancienne" (comprenez crade, mais dans le bon sens) guitare très rock'n'roll,plus encore que les suédois peut-être. La première chanson « Concrete Blight », est plutôt mid tempo, pas leur meilleur titre à mon avis, mais c'est tout de même bien ! L'autre, « PC 1984 » est une reprise du groupe de punk anglais Crisis. On pourrait se dire que c'est dommage de n'avoir qu'un morceau original sur deux chansons, mais cette reprise est très bien faite, à la fois fidèle à l'original, mais pas identique, il y a quelque chose de différent, et de toute façon, le morceau est mortel !
Pas d'insert (dommage), mais une pochette sympa, en photomaton-like avec les membres des deux groupes qui font des tronches marrantes, et des rond centraux qui m'ont bien fait rigoler (« baguette' side » pour The Janitors, « Krisproll' side » pour The Clichés).


Face The Clichés
Sensitive Age
Easy Does It!
Face The Janitors
Concrete Blight
PC 1984 (Crisis cover)


Pour le commander, c'est ici

TÉLÉCHARGER (Qualité mp3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire