mardi 20 septembre 2011

[Chronique] The Clichés - Bottom Of The Barrel EP (Pretty Shitty Town Records- 2009)





J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers albums des ClichésNo Justice Juste Us » et « Monkey See Monkey Do »), un groupe suédois désormais connu de tous (du moins j'ose espérer), et une fois de plus, je ne suis pas déçu !
Quatre titres hyper efficaces (j'ai une préférence pour « From The Bottom Of The Barrel » et « Steelcaps And Elbows », les deux morceaux de la face A du vinyle) avec des paroles toujours aussi clichées (et marrantes et bien écrites !), le son de guitare à la Templars, la voix mélodique, les choeurs placés quand il faut où il faut et le morceau bonus à la fin de la face B., bref la pure violence quoi. Le tout vient avec un insert, et pas des moindre ! D'un côté, les paroles, de l'autre des photos en marcel-short-boots (moi aussi je veux me déguiser en skin allemand !), pour leurs fans du sexe faible (ai-je lu dans le n°9 de I Believe In Myself) !
Je vais conclure comme j'ai commencé, dans la retenue la plus totale. C'est à mon avis un des meilleurs groupe de Oi! Du moment, et sûrement le meilleur groupe suédois (devant Perkele, surtout depuis la sortie de Perkele Forever, je l'ai dit !). C'est limité à 500 exemplaires (numérotés à la main), et si vous tombez dessus, n'hésitez pas, prenez le !

Face A
From The Bottom Of The Barrel
Steelcaps And Elbows
Face B
Fate Or Luck
All For Show




 TÉLÉCHARGER (Qualité Vynile)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire