jeudi 22 septembre 2011

[Chronique] Booze & Glory/The Warriors - England Will Never Change/England split EP (Randale Records - 2010)







Un split EP 100% anglais cette fois, entre Booze & Glory (dans le rôle du jeune groupe qui monte) et Warriors (dans celui de la vieille gloire)
Commençons par Booze & Glory. Premier morceau, « England Will Never Change ». C'est de la Oi! dans la plus pure tradition anglaise, mid-tempo, instru efficace, gros choeurs. Le morceau parle du temps qui passe et des choses qui changent (plutôt en mal) mais pas l'Angleterre parce que les types sont la pour y veiller. Un morceau patriotique donc (même si le groupe est formé de 3 polonais et un irlandais), mais calme-toi Jean-Michel antifascisme radical, c'est soft (et de toute façon c'est anglais -même si le groupe est formé de trois polonais et un irlandais-, les anglais sont patriotes et c'est comme ça). Le second, « Working hard Dressing Smart », plus rapide (et un peu plus pêchu), qui, pour résumer, dit que t'as de leçon à recevoir de personne puisque tu travailles dur et tu t'habilles bien (d'où le titre), mais que quand même, c'es dur d'assurer parce que la vie c'est moche est ça recommence chaque jour. Les paroles ne vont certes pas révolutionner le genre (si tu veux de la poésie, t'as qu'a écouter Paris Violence), mais tout ça est fort bien joué, c'est plaisant !
Côté The Warriors, le premier morceau « England » parle de leur pays l'Angleterre, et apparemment il l'aime beaucoup. Ils disent qu'ils sont fier d'être anglais, fier de voir leur drapeau flotter et que tout ça n'a rien de raciste, et ajoute même qu'on peut trouver ça naïf, mais ça vient du coeur (ces gens là apportent la bonne parole !). Un bon morceau, bien puissant.
D'ailleurs, le second, « Predator », l'est encore plus ! Là, on nous parle de vengeance contre les violeurs, et les mecs de Warriors ont trouvé la solution, je cite, le « Doctor Marten's dental plan ». Le tout avec des bons choeurs, une voix rageuse, une instru top... Que du bon. Je pourrais conclure comme pour Booze & Glory ; pas révolutionnaire, mais bien fait, et moi ça me va !

Face Booze & Glory :
England Will Never Change
Working Hard Dressing Smart
Face The Warriors :
England
Predator

Pour le commander, c'est ici


TÉLÉCHARGER (Qualité mp3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire